Comme vous le savez, depuis hier, je cherche des moyens de faire un peu plus d’exercice physique sans tapis de course/marche puisque Décathlon ne livre plus. Une personne très avisée m’a dit hier « pourquoi tu ne montes pas les escaliers de ton immeuble ? ». Quelle idée de génie ! Pourquoi n’y avais-je pas pensé plus tôt ? Donc aujourd’hui, nouveau challenge mais beaucoup moins pénible que les femmes sur la photo. J’ai enfilé mes baskets et j’ai donc monté 300 marches deux fois dans la journée. Je suis dans un immeuble de trois étages seulement mais j’ai compté chacune des marches. J’avais les cuisses qui chauffaient. Un bon signe, non ? Mon objectif d’ici vendredi, 500 marches deux fois par jour ! Et la même personne avisée m’a dit que cela augmentera ma masse musculaire, ce qui me permettra de consommer plus de calories pour laisser un peu de place pour le délicieux fondant au chocolat de ma fille Victoria. En voilà un argument motivant !!! 😊
Ce midi, mes enfants nous ont préparé des tartines de chèvre avec une salade de tomates. Un plat simple mais bon et surtout, c’était très agréable de ne rien avoir à faire au moment du déjeuner. Cette initiative est la conséquence d’une discussion familiale du week-end. Le confinement commence à exacerber un peu les comportements agaçants. Antoine passe comme nous pas mal de temps sur ses écrans et sa sœur lui reprochait de ne pas assez participer à la vie familiale, ce qui avait pour conséquence qu’on lui en demande plus à elle. Et c’est la vérité. Donc il y a eu un conseil de famille pendant presqu’une heure et il a convenu qu’il devait faire des efforts comme chacun d’entre nous. Ce soir, nous avons eu le droit à une soupe de nouilles chinoises avec de l’effiloché de poulet, de la coriandre, du gingembre, le tout dans un bouillon de volaille japonais. Il paraît qu’il faut vingt et un jours pour prendre de bonnes habitudes et les garder. La question, c’est est-ce que le confinement va durer suffisamment de temps ? 😂 Affaire à suivre…
Ma fille nous a fait faire une expérience très drôle. En tapant sur votre téléphone dans Google le nom d’un animal, vous pouvez vous retrouver face à face avec cet animal en taille réelle ! Impressionnant… Nous avons eu un tigre dans notre salon 😜 Essayez ! C’est vraiment bluffant et vos enfants vont adorer 😊
Aujourd’hui, je réfléchissais au rôle de manager. Comme on peut le lire dans différentes études, cette relation au quotidien est un des facteurs de motivation/démotivation d’un collaborateur. Je crois qu’une enquête Gallup disait qu’un « salarié sur deux ne quitte pas son emploi, il quitte son manager » et 70% de l’engagement des collaborateurs seraient imputables au manager. J’ai travaillé dans une dizaine d’entreprises différentes et je suis convaincue que votre N+2, +3, +4 peuvent être formidables, mais c’est celui avec qui vous travaillez au quotidien qui importe dans votre envie de vous dépasser ou même de rester dans l’entreprise. Cela fait 10 ans que je travaille chez Xelya avec trois managers différents. CQFD😊. Mon chéri vient d’apprendre que son N+1 quittera son entreprise le premier juillet prochain. Inquiétude au sein des équipes. Quand un excellent manager, un leader, un meneur d’hommes capable d’entraîner ses collaborateurs dans sa vision s’en va, je comprends que ça puisse perturber ceux qui restent…
Et vous, quelle relation entretenez-vous avec votre manager direct ? Et qu’attendez-vous d’un bon manager ? Si vous êtes manager, le super conseil que vous donneriez à un jeune manager ?
Je vous envoie mes bonnes ondes et je vous dis à demain. D’ici-là prenez soin de vous 😷 ❤