Ce n’était pas un dimanche ordinaire mais notre premier dimanche en confinement. J’espère que votre journée s’est bien passée. Habituellement, je travaille un peu le dimanche, pour gagner du temps sur la semaine suivante ou bien pour rattraper celui que je n’ai pas réussi à trouver la semaine précédente pour tout boucler. Aujourd’hui, j’avais envie de laisser le travail à l’écart, dans mon bureau, dont la porte est restée fermée. J’avais envie d’être présente à moi-même, à mes envies, à mes pensées. Et surtout pour être honnête, j’avais envie de me mettre dans ma bulle pour aller au bout du livre dont je vous ai parlé hier « La révolution silencieuse » d’Axelle Tessandier. Et c’est ce que j’ai fait, sans culpabiliser. Arriver à prendre du temps pour soi donne ensuite envie d’être 100% disponible pour les autres.
Ce matin, mon fils Antoine m’a parlé du livre qu’il est en train de lire « La boîte de Pandore ». Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas eu de coup de cœur. Il est un peu comme moi, s’il n’accroche pas dans les 25 premières pages, c’est fichu. Mais là, il m’a décrit le début de l’histoire et j’ai tout de suite senti qu’il était impatient de lire la suite. J’étais ravie parce que depuis un peu plus d’un an que la PS4 et le téléphone sont entrés dans sa vie, les livres y ont moins de place. Quand je dis que le confinement amène aussi du bon 😉
Le repas est ce qui nous lie. Nous pouvons être chacun à des endroits différents de l’appartement et concentrés sur nos activités mais lorsque l’heure du repas arrive, il y en a toujours un de nous quatre pour appeler au rassemblement. Ce midi, mon chéri nous a préparé du cabillaud poêlé dont il a le secret, accompagné d’un gratin dauphinois, une recette de sa grand-mère. Moment de communion… Et comme le restaurant chinois à côté de chez nous est fermé, je me suis lancée dans la réalisation de rouleaux de printemps au poulet pour ce soir et je suis plutôt fière du résultat. Le confinement nous invite à de nouvelles expériences. Pas que des mauvais côtés !
Mon fils, ce matin, passait de longues minutes à se laver les mains. Il respecte les gestes barrières mais j’étais étonnée d’une telle application. J’ai compris qu’il tentait de faire des bulles avec l’eau savonneuse. Et il y est arrivé ! Si ce jeu peut lui donner envie de se laver les mains souvent et longtemps, je suis totalement pour 😊
Ah, et ce même fils nous a préparé ce soir une mousse au chocolat maison, une de ses spécialités. Je ne veux pas faire ma mère poule mais je dois dire que depuis qu’Antoine fait cette recette, je n’en mange plus à l’extérieur. Il a une passion pour la nourriture. Il aime manger, il aime cuisiner et nous on se régale 🙏!!!!
A 17h, j’avais un rdv téléphonique avec trois super copines. Notre groupe s’appelle « Les pipelettes ». J’étais contente de les entendre et de savoir qu’elles vont bien. Parfois des personnes qu’on connaît depuis peu deviennent des proches parce qu’on se sent en confiance. Aucun jugement, générosité et la bienveillance. Je me sens à l’aise de leur raconter mes doutes. Le signe d’une véritable longue et belle amitié, je l’espère. Cette période de confinement pourrait être propice au renforcement des liens. Si vous me lisez les filles, je vous kiffe ❤ !
Demain, nous entamerons notre deuxième semaine de confinement. Alors gardez le moral et bonne reprise pour ceux qui ont la chance de pouvoir télétravailler !
A demain et d’ici-là, prenez soin de vous 😷 ❤